Document Squeezer : une efficacité accrue avec l’extraction intelligente des données

Date
19.09.2022

L’innovation n’a de sens que si elle est au service de l’homme et qu’elle comble un besoin du marché. Le nouveau Document Squeezer de Bedag en est un bon exemple.

Depuis longtemps déjà, Bedag collabore au sein d’équipes agiles avec l’administration des im-pôts du canton de Berne. En début d’année, les activités d’une équipe ont révélé la nécessité pour l’administration d’automatiser progressivement le contrôle manuel des déclarations d’impôt pour pouvoir libérer le personnel des tâches de routine et lui en confier d’autres plus exigeantes.

Bedag s’est emparé de l’idée et a développé rapidement un produit permettant une automati-sation pour l’impôt à la source dans un premier temps. Aujourd’hui productive dans les services de l’administration fiscale, cette solution SaaS délivre les données souhaitées aux systèmes backend de NESKO.

Die eingereichten Quellensteuerangaben werden eingelesen und in maschinenlesbare Daten umgewandelt. Der Mensch muss nur noch dort intervenieren, wo eine Unleserlichkeit oder Unklarheit besteht.

Les informations fournies pour l’impôt à la source sont importées et converties dans un format lisible par la machine. L’homme n'intervient que si la lecture est impossible ou en présence d’une ambiguïté.


Un client satisfait
Dans les services de l’administration des impôts du canton de Berne, on est très satisfait du résultat. Le Document Squeezer allège la charge de travail des employés, surtout à la « haute saison ». Un élargissement progressif à d’autres applications est aujourd’hui à l’étude. Alexander Weber (architecte TIC), de l’administration des impôts, commente :

« Après avoir évoqué en réunion la possibilité d’extraire des informations d’un PDF et d’automatiser la saisie de données, nous nous sommes rapidement mis d’accord avec Bedag pour élaborer ensemble un prototype. Deux mois plus tard, nous étions en mesure de tester le SaaS Document Squeezer au sein de l’administration des impôts. Aujourd’hui, ce service est en production avec l’application métier « impôt à la source ». Maintenant, mes collègues de l’administration fiscale peuvent dégager tous les mois de nombreuses heures de travail pour des tâches plus qualifiées que la saisie des données – car ce n’est pas le travail qui manque. Je suis ravi de la rapidité et de l'efficacité avec lesquelles Bedag a su traiter notre besoin et mettre en place une application fiable et performante. Nous sommes très satisfaits et étendrons progressivement l’utilisation du Document Squeezer à la saisie d’autres formulaires. »

Un immense besoin dans l’administration publique
Au sein de l’administration publique, d’innombrables formulaires doivent être numérisés manuellement, en raison d’une discontinuité des supports, et parfois même remplis à la main. Ce travail de numérisation fastidieux et source d’erreurs potentielle est fortement tributaire de l’homme, et de plus en plus problématique en raison d’un manque de personnel toujours plus important. Si les formulaires Web apportent une solution, des pièces doivent souvent être annexées, ce qui impose toujours des interventions manuelles. Notre solution SaaS aide vos employé·es à extraire les données de manière rapide et fiable.

Le Document Squeezer permet l’extraction et l’affinage automatiques des données. Pour cela, elles sont envoyées vers un unique point de terminaison API crypté ; l’IA en arrière-plan classifie les documents et extrait les données pertinentes, pour les affiner et les restituer ensuite au point de terminaison API. En cas d’ambiguïté dans un champ de données, l’agent intervient pour une vérification manuelle, ce qui permet au Document Squeezer d’apprendre en permanence.

Le traitement des données s’effectue par étape, depuis la classification jusqu’à la validation et l’affinage, en passant par l’extraction, pour permettre la réutilisation des données dans d’autres systèmes.

Les avantages du Document Squeezer en bref

  • Les documents et les modèles papier scannés (PDF, JPEG, PNG) sont traités de façon 100% automatique et les données sont extraites correctement. Le travail manuel disparaît à 100%.
  • Les données extraites peuvent être comparées avec des données existantes, affinées et traitées par la machine.
  • Les données restent à 100% dans le centre de données de Bedag.
  • La consommation de ressources est réduite – tout en limitant parallèlement les erreurs.
  • Le service est disponible en l’espace de quelques jours seulement.
  • Les coûts de déploiement sont minimes.

Une solution adaptée pour vous aussi ?
Le Document Squeezer est un exemple simple de bonne innovation. Il répond à un besoin du client et simplifie le travail au quotidien. Cerise sur le gâteau : vos données ne quittent à aucun moment les centres de données de Bedag, la solution Saas est hautement disponible, et exploitée chez nous à Berne en toute sécurité. Si, vous aussi, vous avez besoin de réduire la saisie manuelle de données à partir de documents existants, nous trouvons pour vous une solution adaptée. Nous pouvons adapter le Document Squeezer rapidement, et à un prix abordable, à de nouvelles exigences.

Nous avons suscité votre intérêt ? Contactez-nous. Nous serons heureux de vous soumettre une offre individuelle. Pour en savoir plus sur nos produits innovants, c’est ici.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen