L’interview Bedag: avec Matthias Stürmer, Haute école spécialisée bernoise.

Date
18.03.2024

Bedag est le cœur numérique du canton de Berne. Au quotidien et dans le cadre de nos différents projets, nous rencontrons régulièrement des personnes passionnantes. Des personnes qui font bouger les choses et ont des choses à dire. Nous saisissons cette chance et les invitons, à intervalle irrégulier, à échanger avec nous. Ces interviews en tête-à-tête sont toujours menées par des collaborateurs de Bedag.

Bienvenue dans le 4e épisode de notre podcast «1 zu 1». Aujourd’hui, c’est Simon Späti, Senior Solution Engineer chez Bedag, qui accueille notre invité. Il reçoit Matthias Stürmer, professeur à la Haute école spécialisée bernoise (BFH) et directeur de l’institut Public Sector Transformation du département d’économie de la BFH et du centre de recherche sur la durabilité numérique à l’institut d’informatique de l’université de Berne.


Ils abordent l’open source dans le cadre de l’ingénierie des données:

  • Quels sont les avantages et les inconvénients de l’open source par rapport aux logiciels propriétaires?
  • À quel moment est-il intéressant de choisir quel modèle?
  • Qu’est-ce qui caractérise HelloDATA, la plateforme ouverte de données entreprise développée par Bedag et que son client, l’OIO du canton de Berne, met à disposition gratuitement sur GitHub?


Dans ce podcast, découvrez les réponses à ces questions ainsi que bien d’autres informations:

(interview en suisse-allemand)

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen